Actualités‎ > ‎

Réunion du Haut-Niveau Sanda

publié le 29 oct. 2014 à 07:53 par Dragon brétigny
 
De g. à d. : Rodolphe Doppler-Battesti, Nourredine Zenati, Vang Moua, Jean-Louis Tacita et Pascal Girodet
 La première réunion de l’équipe nationale d’entraînement Sanda s’est tenue vendredi dernier au siège de la Fédération Française de Karaté et Disciplines Associées (FFKDA). Etaient présents : Vang Moua, entraîneur national Sanda, Jean-Louis Tacita, entraîneur national adjoint de Sanda, Nourredine Zenati et Rodolphe Doppler-Battesti, intervenants ponctuels sur certains entraînements.

Tous les quatre ont travaillé avec Pascal Girodet, en charge du Wushu au sein de la DTN, sur la planification du haut niveau pour la saison 2014-2015 en passant par le premier stage du Collectif France (8 et 9 novembre 2014 au CREPS de Vichy) avec pour objectif final, les Championnats du monde de Wushu de Djakarta (Indonésie) en Novembre 2015.

Une réunion similaire se tiendra prochainement pour le Taolu, avec Xiaofen Fang, entraîneur national Taolu, actuellement en formation en Chine sur le règlement international de Taji-quan (taï-chi-chuan) dans le cadre d’un stage organisé pat la fédération internationale de Wushu (IWUF).