Déjà 3 titres de champion de France 2015 à Dragon Brétigny !

05 avril 2015
Auteur : Sabrina Leclanche

L’année dernière, certains élèves du club Dragons Brétigny avaient participé au 1er championnat du monde de Shoubo et au championnat de France de Taolu avec de très belles performances (2 champions du monde, 3 titres de champions de France et autres podiums). 

Cette année encore les compétiteurs du club se sont démarqués.

Les 21 et 22 mars ont eu lieu les championnats de France de Taolu, à Limoges. Les taolus sont l’équivalent des Katas au karaté. Kevin Lecoeur et Maëlle Vortisch y ont participé et se sont distingués.

Kevin, 23 ans, pratique le Kung Fu depuis une dizaine d’année dans le club et y est professeur depuis 5 ans pour les enfants. Cette année, il a obtenu une 1ère place à l’épreuve de Taolu mains nues traditionnel ainsi qu’une 2ème place pour l’épreuve de Taolu mains nues moderne. Il a également obtenu une 1ère place à l’épreuve de Taolu moderne épée du nord. L’année dernière pour le même championnat il avait obtenu deux 1ère place pour des taolus mains nues et arme traditionnels.

Maëlle, 15 ans, pratique le Kung Fu depuis 8 ans, et depuis 1 an est membre du club. Elle a obtenu une 1ère place à l’épreuve de Taolu mains nues traditionnel et une 2ème place au taolu moderne épée du nord. L’année dernière elle avait également participé au championnat de France et avait obtenu une 3ème place en taolu mains nues traditionnel. 
Elle a obtenu son premier titre de championne de France en 2012. 


Le 12 avril auront  lieux à saint Maur des Fossés les championnats de France Qing Da (combat light) auxquels sont qualifiés plusieurs compétiteurs du club.

Les championnats de France sont des compétitions soumises  à qualifications. Les sélections se font sous conditions d'obtention d'un podium en championnat d'Ile de France où nos compétiteurs ont obtenu des premières places cette année.

Les compétiteurs sont entraînés et accompagnés par les professeurs du club

  • Jean-Louis Tacita professeur de technique et sanda.
  • Rodolphe Doppler-Battesti, professeur de sanda.
  • Liliana Bianco, professeur de technique enfants
  • Kevin Lecoeur, professeur de technique enfants.