Un vétéran chez les séniors !!!

10/06/2015
Auteurs : Sabrina LE CLANCHE et Jean-Louis TACITA

Le 12 avril 2015 ont eu lieu les Championnats de France Qingda (Kung-fu, sanda light) ainsi que la Coupe de France jeunes, combat et technique à St Maur des Fossés. Plusieurs des élèves du club de Kung-fu Dragon Brétigny y ont participé et ont fait de très belles prestations. C’est ici qu’Ibrahim Kalisibe Akitha, 38 ans, après seulement 5 ans de pratique en combat, a réalisé un véritable exploit. 

Cette année, Ibrahim a participé à plusieurs compétitions dont la coupe de l’Essonne de Karaté MULTISTYLES, obtenant déjà la 2ème  place chez les seniors. La saison dernière il avait fini 1er. Après une demande de surclassement pour les championnats d’Ile de France de Qingda, la catégorie senior étant de 18 à 34 ans, Ibrahim a obtenu sa sélection pour les championnats de France avec cette fois une première place. 
Pour continuer sur sa lancée, le 12 avril, à l’issue de 3 durs combats et de 3 belles victoires durement arrachées à ces adversaires plus jeunes, notre vétéran a obtenu le titre de Champion de France Senior, sous les yeux des plus jeunes pratiquants dont ces enfants.


Cette même journée, Djibril, 13 ans, fils d’Ibrahim, pratiquant le kung-fu depuis 6 ans,   a gagné la 2ème place dans sa catégorie, à la suite de ses 3 combats, toujours pour les Championnats de France Qingda. 
Alhya et Djada, les jumelles d’Ibrahim âgées de 9 ans, qui pratiquent aussi le kung-fu depuis 4 ans, sont arrivées avec leur groupe sur la 2ème marche du podium de la coupe de France en taolu de groupe.



Félicitations à Ibrahim et à notre famille de champions, et bonne continuation pour d’aussi belles prestations !!!